58° Le salaire du maire de Paris, actuellement très faible, sera réévalué de 141 % .

59° Une cellule se soutien psychologique sera proposée à tous les abonnés du Paris Saint-Germain.

60° Afin de lutter contre le dopage, le prochain tour de France aura lieu uniquement dans le 15ème arrondissement.

61° La statue du zouave du pont de l’Alma, érodée, délavée, sera remplacée par une statue du commandant Cousteau en tenue de plongée.

62° Un concours de poésie sera lancé dans toutes les mairies d’arrondissement afin de changer le nom des « abri-bus » car il est bien évident qu’aucun bus ne peut s’abriter là-dessous.

63° La Pauvreté sera rajeunie, urbanisée, concentrée, en un mot elle sera plus visible, ce qui la rendra plus attractive, plus séduisante.

64° Prolongement du boulevard Saint-Michel jusqu’à la mer.

65° Création de 25 emplois fictifs dans le domaine du Conseil.

66° Opération « Le Tour de La Tour ». La Tour Eiffel, scintillante et brillant de mille feux, effectuera un minutieux tour de France afin d’éclairer un peu la Province, plongée dans l’obscurité depuis plusieurs siècles. Première ville-étape : Angers.

67° Le délit de tapage nocturne ne sera désormais constitué qu’entre 2 H et 6 H du matin, ce qui permettra à l’audience des émissions de télévision de nuit de remonter sensiblement. ( De plus, si l’on souhaite vraiment être compétitifs, il faut arrêter de dormir 10 heures par nuit ; 4 heures doivent suffire.)

68° Le vote sera décrété obligatoire, comme en Belgique. Tous les contrevenants devront payer une amende de 150 euros, ce qui, vu le nombre d’abstentionnistes, permettra de combler le trou de la Sécu.

69° Tous les observateurs le savent, les journalistes le redoutent : il ne se passe jamais rien le 30 novembre.
Organisation de la première Journée Mondiale Contre le 30 novembre. Cette journée sera organisée le 16 avril, jour où il ne se passe pas grand-chose non plus.

70° L’indépendance du boulevard de Clichy sera envisagée.

71° La place du Général Beuret, dans le 15ème arrondissement, sera rebaptisée place Julio Cortazar, du nom du grand écrivain argentin auteur de « Nous l’aimons tant, Glenda » et ce afin de faire un peu plus de place aux étrangers dans Paris et un peu moins aux généraux, qui pullulent. De plus, il existe déjà une rue du général Beuret, alors ça va.

72° Obligation pour tous les propriétaires de chiens de prélever un petit peu de leur urine et de la soumettre à des test ADN afin de déterminer la pureté de leur race. Les chiens non conformes seront raccompagnés en Chine où ils seront transformés en rouleaux de printemps. Relance de l’exportation !

73° Un décret d’application donnera la possibilité à chacun et à chacune de se retrouver soudain au chômage et heureux de l’être. Les chômeurs seront lavés de tout soupçon et seront considérés comme présumés innocents.

74° La capitale de l’Europe ne sera plus Bruxelles (qui est dans un pays qui n’existe plus) mais Sofia. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en grec, Sofia signifie Sagesse et que nous avons grand besoin de Sagesse face à la montée des extrémismes, des obscurantismes, des fanatismes, des rhumatismes et des séismes.

Publicités